Territoire de destination

Au coeur de la Bretagne intérieure, au sud des Côtes-d’Armor et en limite du Morbihan, découvrez le territoire du lac de Guerlédan avec la Base Départementale de Plein Air.

Située sur les rives du Lac de Guerlédan, étendue d’eau de 300 ha et s’étirant sur 12 km à travers la vallée du Blavet, la Base Départementale de Plein Air de Guerlédan est entourée d’un massif forestier de 4000 ha. Un cadre enchanteur invitant à vivre l’émotion nature.
Vous avez un accès immédiat au lac, au chemin de grande randonnée (GR 341), aux circuits de la station VTT, à la voie verte.

A proximité du Blavet et du Canal de Nantes à Brest, la commune de Mûr-de-Bretagne est un petit village de 2000 habitants entouré de 5 communes : Caurel, Saint-Guen, Saint Gilles du Vieux Marché, Saint-Connec et Saint Aignan.

barrageVoici quelques lieux qui font la richesse du territoire :

  • Le barrage hydro-électrique de Guerlédan.
  • Le canal de Nantes à Brest.
  • Les carrières d’ardoises de Caurel
  • L’Abbaye de Bon Repos
  • Les Forges des Salles

La Base Départementale de Plein Air développe ses activités sur un territoire assez vaste pouvant aller jusque Glomel à l’ouest, au lac de Bosméleac au nord, au canal de Nantes à Brest et la forêt de Quénécan au sud.